Ça y est les dossiers d’inscription sont en ligne !

Certains dirons « Mais à quoi peuvent ils bien servir ces dossiers ? » C’est une juste interrogation. Tous les ans on rempli les mêmes informations avec une date qui change et peut être un prix. Entre la réglementation française, les besoins d’information de la structure, et tout ce qui ne sert a rien, … On pourrait penser que c’est de la « paperasse inutile », et on vous répondrait « bienvenu en France »…

Il y a quand même, derrière ces documents, une démarche volontaire et active des parents. En effet, qui enverrait son enfant en séjour, ou qui confierait son enfant à un organisme ou une structure sans transmettre un minimum d’information. Il faudrait être complètement démuni de toute émotion pour ne pas comprendre que la séparation d’un parent avec son enfant crée une déchirure aussi minime soit elle. Il est donc de notre ressort, en tant qu’organisme ou structure d’accueil, de faire le maximum pour que cette souffrance soit la moins pénible possible. Et pour cela, il faut absolument que nous soyons en mesure de rassurer un maximum les parents.

Alors ces dossiers sont aussi un très bon moyen de démarrer la construction d’un lien de confiance. Il est indispensable au bon fonctionnement des séjours, et de la bonne santé des enfants. Si l’administration française a pris le temps de mettre un cadre ce n’est surtout pas pour nous embêter, mais bien au contraire c’est pour aider et permettre de garantir aux parents un minimum la sécurité affective des enfants participants de ces séjours.

Cher parents ne prenons donc pas le remplissage de ces dossiers à la légère, mais prenons le temps de le faire dans une démarche active. Participer au bon développement de son enfant, ainsi qu’a son épanouissement commence par une inscription dans un séjour qui apporte un cadre et des valeurs saines.

Alors choisissez bien vos dates et à très bientôt !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *